Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui offrent qualité et prix

Les hôtels allemands sont réputés chers. Mais, crise économique oblige, les tarifs ont retrouvé un niveau acceptable. Sans toucher à la qualité des prestations, toujours aussi solides.

Méridien 4b à Munich

www.munich.lemeridien.com

Programmé par DB France.

Sur la Bayerstrasse, face à la gare, 381 chambres. Bar, deux restaurants, piscine, parking.

L’avis de l’Echo

Construit il y a trois ans, le Méridien dispose de chambres douillettes. La moquette aux décors africains est épaisse, l’insonorisation poussée et tous les lits mesurent 2,10 m. L’hôtel est très fréquenté par les voyageurs d’affaires.

Intercontinental 4b à Berchtesgaden

www.ichotelsgroup.com

Programmé par DB France.

A quatre kilomètres du village de Berchtesgaden, 138 chambres. Deux restaurants, deux bars, cave à cigares…

L’avis de l’Echo

L’Intercontinental, inauguré en mars 2005 sur le site historique du nid d’aigle de Hitler, a placé haut la notion du luxe, avec un immense Spa et du cuir à profusion. Les chambres sont très high-tech, comme la cheminée qui s’allume avec une télécommande ! Tout proche, un centre de mémoire rappelle les horreurs du nazisme.

Agneshof 3b à Nuremberg

www.agneshof-nuremberg.de

Programmé par DB France.

Dans Taborstrasse. 72 chambres. Bar, salle de petit déjeuner.

L’avis de l’Echo

Situé au pied du château, l’Agneshof est au fond d’une ruelle. Les chambres, à la décoration banale, jouissent de cette situation au calme. Le management familial est aux petits soins. Manquent un restaurant et un vrai bar. Mais l’une des tavernes les plus réputées de Nuremberg se trouve au coin de la rue.

NH 3b à Dortmund

www.nh-hotels.com

Programmé par DB France…

Près de la gare, 190 suites (avec TV satellite, bar et kitchenette). Salle de petit déjeuner buffet. Sauna.

L’avis de l’Echo

Le style branché retenu par la chaîne espagnole NH dans l’aménagement intérieur de ses hôtels sied à Dortmund, l’un des pivots industriels du pays. Toutes les chambres bénéficient d’un grand salon séparé, d’un vrai bar et d’un vaste dressing. Le petit déjeuner est généreux pour la catégorie.

Phantasia 4b à Brühl

www.phantasialand.de

Programmé par DB France…

Entre Cologne et Bonn. 165 chambres. Deux restaurants, deux bars, piscines, parking.

L’avis de l’Echo

L’architecture chinoise a été copiée jusqu’au mobilier en bois sculpté. L’ambiance dans les chambres est spartiate. Le Phantasia est séparé d’un parc d’attractions par un jardin de 2 000 m2. L’équipement est au standard américain avec distributeurs de boissons et de friandises à tous les étages. Fréquenté autant par les voyageurs d’affaires que les familles.

Dorint Sofitel Pallas 4b à Wiesbaden

www.accorhotels.de

Programmé par DB France…

Sur August-Viktoria Strasse, face à la gare. 298 chambres. Restaurant, deux bars, espace forme, parking.

L’avis de l’Echo

L’équipement du Dorint traduit son orientation vers la clientèle affaires. Tout est disponible à la réception pour accueillir le voyageur en décalage horaire. Les chambres disposent de deux grands bureaux. La décoration impersonnelle se fait plus originale dans le lobby et les parties communes, vitrées et ouvertes sur un jardin public.

Notre

coup de

coeur

BayerischerHof 4b à Munich

www.bayerischer hof.de

Programmé par DB France.

Sur la Promenadenplatz, 395 chambres, trois restaurants, sept bars, piscine, parking.

Erigé en 1841 par Louis de Bavière, reconstruit plusieurs fois au fil des époques, le Bayerischer Hof a toujours accueilli les grands noms de passage à Munich. Sa situation, près de la cathédrale, est idéale pour visiter le centre historique. Les chambres (30 m2) sont bien équipées. Centre de fitness et bar sur le toit, avec vue sur tout Munich.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique