Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui montent en gamme

Presque tous les hôtels bâtis avant la guerre ont été rénovés. De nouveaux établissements tablent sur un confort 4 et 5b, mais les hôtels de charme sont rares. En Istrie, l’agrotourisme et les petites unités font une percée remarquée.

Hôtel Palace 4b à Zagreb

www.euro-hotels/hotelinfo/ palace-zagreb

Programmé par Croatie Tours, Transtours, Terrien…

123 chambres. Restaurants, bars, parking…

L’avis de l’Echo

Bâti en 1891 sur l’une des plus belles places de Zagreb, le Palace, au charme désuet, porte bien son nom : couloirs aux tons vieux, moquette chamarrée… Les chambres en bois d’acajou, de taille modeste, sont jolies, et les salles de bains très claires. Excellent restaurant.

Hôtel Dubrovnik 4b à Zagreb

www.tel.hr/hotel-dubrovnik

Programmé par Terrien, TUI…

260 chambres et 8 suites dans deux bâtiments. Restaurant, bars, room service, boutiques, parking…

L’avis de l’Echo

Passé le hall moderne et assez froid, on se sent plutôt bien dans cet hôtel. Axé sur une clientèle affaires, il est très bien équipé : grandes chambres toutes dotées d’Internet, petit centre fitness, salles de conférences… Une bonne adresse au coeur de Zagreb.

Hôtel Diamant 3b à Porec

www.riviera.hr

Programmé par NF.

274 chambres. Restaurants, bars, centre de soins…

L’avis de l’Echo

En bord de mer, le complexe du groupe Riviera regroupe une dizaine d’hôtels, dont le Diamant. Très agréable, le parc, qui descend jusqu’à la mer, dessert la piscine, un mini-golf et une petite plage aménagée. Les chambres sont assez étroites, mais avec de jolies salles de bains et un balcon. Nombreux équipements (tennis, fitness, piscines…) et copieux buffet.

Hôtel 5b Ambassador à Opatija

www.liburnia.hr

Programmé par Boomerang…

227 chambres et 9 appar-tements et suites. Restaurant, café-dancing, piscine, salles de conférences, parking…

L’avis de l’Echo

Construit à la fin des années 60, l’Ambassador offre un intérieur raffiné. Le restaurant et le bar dominent la mer. Les chambres communicantes peuvent être bruyantes, selon ses occupants…

Grand hôtel Bonavia 4b à Rijeka

www.bonavia.hr

Programmé par Amslav, Fram, Boomerang, Eastpak, Kuoni, NF…

121 chambres et suites. Bars, restaurant, parking…

L’avis de l’Echo

Il faut passer outre l’affreux bâtiment de verre et béton et son hall impersonnel, pour découvrir un hôtel cosy et agréable, doté d’un personnel aux petits soins. Les chambres aux tons chauds et le bois clair des parquets incitent au repos. Point noir : la salle de restaurant, un peu sombre.

Hôtel Kolovare 3b à Zadar

www.hotel-kolovare-zadar.htnet.hr/

Programmé par Bemex Tours, TUI, Boomerang, Croatie Tours, Eastpak, Euro Pauli, Fram, Jet tours, Kuoni, Lagrange, Terrien, Transtours, Top…

237 chambres. Restaurant, bar, piscine, centre sportif…

L’avis de l’Echo

Seul hôtel de Zadar, le Kolovare aurait besoin d’une sérieuse rénovation : le hall est froid et sombre, les chambres vieillottes et la salle de restaurant impersonnelle. Le centre sportif, les tennis, et la petite plage de sable et galets que l’on rejoint par la route, font oublier le reste. A réserver pour une halte d’une nuit.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique