Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour toutes les envies

Face à une destination sans équivalent dans le monde, il fallait décliner l’offre. Les hôtels vont donc du grand luxe au camp spartiate voire au bateau de plongée. Avec toujours la perspective du désert et des fonds marins.

Oberoï Sahl Hasheesh 5b Luxe près de Hourghada

www.oberoisahlhasheesh.com

Programmé par Kuoni, Nosylis, Rev.Vacances, Voyageurs…

Au sud de Hourghada, une centaine de suites. Piscines, deux restaurants, bar, Spa.

L’avis de l’Echo

Le grand luxe : 1 km de plage privée, une belle architecture, telle cette pergola au milieu des piscines. Sans oublier le Spa (aromathérapie et soins indien, indonésien, hawaïen) qui, à eux seuls, valent le voyage.

Camp de plongée Awlad Baraka à Marsa Alam

Programmé par Aquarev, Blue Lagoon, Force 4, Ultramarina…

A Marsa Chaqra (13 km au sud de Marsa Alam), 20 huttes en roseau et feuilles de palmier. Sanitaires collectifs sauf dans les cabanes de luxe, centre de plongée intégré.

L’avis de l’Echo

On adore ou on déteste : logement charmant mais sans intimité, et cher. Le matériel de plongée n’est pas toujours neuf mais l’encadrement est sympathique et on est en face des récifs à dauphins de Ras Samaday.

Sofitel Sharm el-Sheikh 4b à Sharm el-Sheikh

www.sofitel.com

Programmé par Jet tours, Kuoni, Rev.Vacances…

300 chambres et trois villas. Piscines, restaurants, bars, Spa, club-enfants.

L’avis de l’Echo

Elégance orientale, francophonie, débrouillardise et bon côté familial pour ce Sofitel. Dommage que la structure en escalier engendre des déplacements fatigants. On n’aime pas non plus la musique d’ambiance entêtante. Un bon point pour le crédit repas, pour les restaurants en demi-pension.

Intercontinental Resort 5b à Hourghada

www.intercontinental.com

Programmé par Fram, Jet tours, Kuoni, Starter, TUI…

A 5 km du centre-ville, 252 chambres. Restaurants, remise en forme, piscine, centre équestre et de plongée.

L’avis de l’Echo

Pour une unité luxueuse, l’architecture est massive et peu imaginative, contrairement aux jardins. Le bon choix des restaurants favorise une semaine en autarcie. Ceux qui aiment nager apprécieront la piscine plus qu’olympique (1 000 m2), chauffée en hiver.

Coralia Club Dahab 4b à Dahab

www.sofitel.com

Programmé par TUI.

Un peu à l’écart du centre de Dahab, 140 chambres dans le bâtiment principal ou des bungalows. Restaurants, bars, club-enfants, piscine à débordement.

L’avis de l’Echo

Entre le Sinaï et la mer, l’emplacement est superbe, le léger retrait par rapport à un centre agité ne gâte rien, et les jardins sont agréables. Le confort est correct mais les buffets pourraient être plus variés. A conseiller pour les familles.

Méridien Makadi 5b à Makadi

www.lemeridien.fr

Programmé par Go Voyages, STI…

A 30 km de Hourghada, 463 chambres et suites. Plage privée, piscines, restaurants, bars, centre de remise en forme, miniclub, sports nautiques.

L’avis de l’Echo

Un peu ghettoïsé dans une zone hôtelière loin de Hourghada. Bien adapté à la clientèle familiale, avec le club-enfants et les sports nautiques, mais pas de vraie version tout inclus.

Notre

coup de

coeur

Kahramana Beach Resort 4* à Marsa Alam

www.kahramana. com

Programmé par Aquarev, Force 4, H2O Voyages…

A Marsa Alam, de petits bungalows en pierre du cru : 150 chambres, simples (baignoire néanmoins) et bon goût. Premières impressions ? Indépendance et intimité : une plage est affectée aux sports, l’autre, avec ses chaises en guérites d’osier, au calme romantique. Lié à un centre de plongée, le Kahramana est idéal pour explorer les récifs alentours… ou se reposer. Au choix !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique