Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des attentats prennent pour cible le tourisme jordanien

Des explosions ont secoué mercredi soir trois hôtels de la capitale jordanienne fréquentés notamment par des étrangers. Au moins 57 personnes ont péri, selon un bilan provisoire.

Des attentats meurtriers, quasi simultanés, ont touché Amman hier. Le Grand Hyatt et Radisson SAS ont été la cible de deux kamikazes. Un troisième hôtel, le Days Inn, a été visé par une attaque au véhicule piégé qui a explosé devant l’établissement sans réussir à franchir un cordon policier. Au total, selon un bilan provisoire, au moins 57 personnes ont été tuées et 115 autres blessées. La plupart des morts étaient de nationalité jordanienne, de source officielle.
A la suite de ces attentats, la sécurité a été renforcée dans toute la capitale jordanienne, particulièrement autour des hôtels et des missions diplomatiques, selon la police. Le vice-Premier ministre Marouan Mouacher a annoncé la fermeture des frontières terrestres du pays. Il a indiqué que ces attentats n’avaient pas été revendiqués jusqu’ici. La Jordanie, l’un des alliés clefs des Etats-Unis, a jusqu’alors largement été épargnée par les actes terroristes qui ont frappé le Moyen-Orient.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique