Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels en nombre insuffisant

Victime de son succès, le Vietnam peine à satisfaire la demande touristique, faute d’une capacité hôtelière suffisante. Les projets se multiplient néanmoins pour compléter un parc déjà de bonne qualité.

Le Zephyr 3b à Hanoi

www.zephyrhotel.com.vn

Programmé par Asia, Mille Lieux/Akiou…

A côté du petit lac, à 5 min. à pied du vieux quartier des Trente-six corporations, 40 chambres et suites avec TV, minibar, prise modem, restaurant, bar, pâtisserie…

L’avis de l’Echo

Un boutique-hôtel qui séduit d’emblée par sa situation centrale exceptionnelle et son charme de bon goût. Chambres confortables et bien équipées. Rançon du succès et conséquence de sa faible capacité, le Zéphyr affiche malheureusement souvent complet.

Sofitel Plaza 5b à Hanoi

www.sofitel.com/asia

Programmé par Asia, Kuoni, Jet tours, National Tours, Voyageurs Associés…

Le plus grand hôtel de la ville domine du haut de ses 20 étages le lac de l’ouest, dans le quartier des affaires. 11 suites, 279 chambres. Seule piscine couverte et chauffée de la ville, deux restaurants, deux bars…

L’avis de l’Echo

Une valeur sûre, dans les standards du groupe Accor. Bel ascenseur panoramique mais vue des chambres pas forcément assurée sur le lac. On appréciera les installations et notamment la piscine couverte et chauffée. La situation reste toutefois un peu excentrée, à 10 min. en voiture du vieux quartier.

Halong Plaza 4b à Halong

www.halongplaza.com

Programmé par Asia, Kuoni, Voyageurs Associés…

Sur la corniche, mais un peu excentré du coeur de la ville et de l’embarcadère, 200 chambres et suites avec TV, minibar, accès Internet, restaurant, bar…

L’avis de l’Echo

Pour ceux qui ne passent pas la nuit en jonque, le Halong Plaza est une bonne alternative. Non pas que cet hôtel se distingue par son architecture ni sa décoration. Mais le confort est de bon standard, les chambres très spacieuses, de même que les salles de bains récemment rénovées et aux finitions impeccables.

Jonque Halong Ginger (luxe) à Halong

www.cruisehalong.com

Programmée par Asia, Kuoni…

Dix cabines spacieuses (14 à 16 m2) équipées avec salles de bains, minibar et climatisation. Pont solarium, restaurant, deux bars, bibliothèque, salle de massage…

L’avis de l’Echo

Le nec plus ultra pour une croisière de cinéma dans la baie d’Halong ! Ginger (comme son homologue Jasmine, plus récente et qui compte 22 cabines) est une jonque traditionnelle en bois de teck de 38 m de long, qui allie raffinement asiatique, confort moderne et patine de bon ton, bien que construite en 2005.

Maison d’hôtes Viet Lam dans le Ha Giang

Programmée par Asia.

A 25 km au sud de Ha Giang, une maison d’hôtes traditionnelle de l’ethnie Tay, sur pilotis. Couchage dans une grande pièce commune avec six alcôves, salle de bains avec douche collective, repas servis dans la maison voisine des hôtes.

L’avis de l’Echo

Pour des individuels ou un petit groupe soudé, l’expérience de la nuit en maison d’hôtes est à recommander. La maison tout en bois et sur pilotis, avec toit en feuilles de palme, est d’un confort simple mais séduira les voyageurs en quête d’authenticité. Accueil familial et chaleureux.

Hôtel Huy Hoan à Ha Giang

Programmé par Asia.

A Ha Giang, 40 chambres au confort très simple, salle de bains, TV, téléphone, ventilation, parking.

L’avis de l’Echo

Un hôtel d’étape, sans intérêt particulier mais qui a le mérite d’exister sur la route du Nord. On s’accommode donc du confort sommaire (la dureté des matelas est tout à fait remarquable !) et de la déco minimaliste, d’autant que la propreté ne laisse pas trop à désirer. Bref, tout à fait acceptable pour une nuit.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique