Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oogolo décrypte les low cost


Des milliers de vols low cost quadrillent l’Europe. C’est pour éclairer la lanterne des voyageurs que le magazine Oogolo Voyages a créé un moteur d’information sur les liaisons aériennes à bas prix. Selon le magazine, les comparateurs de prix des vols ne proposent pas la totalité de l’offre, et re-routent les internautes vers un intermédiaire qui facture éventuellement des frais de dossier.

Sur Oogolo, il suffit de choisir une ville de départ, une ville d’arrivée, et le nom de la ou des compagnies aériennes desservant cette route s’affiche. Un lien permet à l’internaute de basculer directement sur les sites des compagnies low cost.

Le service d’Oogolo est rapide, mais fatalement partiel : le site n’affiche pas les prix. Il ne publie que des informations, comme un fichier Excel dynamique ; le consommateur ignore les disponibilités réelles. Sauf s’il va directement sur le site de la compagnie… A moins qu’il ne préfère utiliser le moteur aérien qu’Oogolo propose aussi, en tant qu’affilié de la marque blanche de Vacanceo.

Trimestriel, le magazine Oogolo Voyages se veut un concentré d’astuces pour voyager moins cher. Son quatrième numéro est en kiosque.