Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vanessa Grailard remporte le 28ème Championnat des vendeurs

La jeune vendeuse de l’agence E.Leclerc Voyages d’Angers (au centre) a fait la différence en vendant avec brio un voyage de noces en Australie à un couple de clients fictifs.

Le prénom Vanessa semble porter chance au Championnat des vendeurs ! Après Vanessa Garandel en 2007, c’est en effet Vanessa Grailard, de l’agence E.Leclerc Voyages d’Angers, qui a emporté la 28ème édition de la manifestation organisée par l’Echo touristique. Outre le superbe trophée, elle repart avec 2500 euros en chèques cadeaux.
Ce 28ème Championnat des vendeurs s’est déroulé en Martinique, à l’hôtel Karibea de Sainte Luce, du 3 au 7 avril. Et malgré un ciel parfois changeant (quelques averses aussi brèves que denses sont venues arrosées la compétition !), la bonne humeur a été de mise pendant trois jours. Tout a commencé par une journée très studieuse, avec au programme une présentation de la Martinique et un workshop de… 4 heures. Ce qui n’a pas empêché les 80 finalistes de demeurer attentifs du début à la fin. La demie finale, à savoir un quizz géant de plus de 60 questions sur l’actualité touristique et celle des seize partenaires du Championnat, a fait monter la tension d’un cran. Autant dire que la soirée organisée en bord de plage par le Comité martiniquais du tourisme, avec punch à volonté et orchestre créole, fut la bienvenue.
Le lendemain, un rallye (corsé aux dires des participants) a permis de découvrir les charmes de la Martinique (tout du moins pour ceux qui ne se sont pas perdus en route !). L’arrivée sur la sublime plage des Salines a permis aux conducteurs en herbe de se rafraîchir dans une eau à 25°C, avant un déjeuner de langoustes grillées sur la plage. L’heure de la finale était alors venue avec, comme chaque année, une épreuve orale : à savoir la réalisation d’une vente fictive à des clients tout aussi fictifs, le tout sur scène et devant plus de cent personnes. A ce petit jeu stressant, Vanessa Grailard a brillé en vendant un voyage de noces en Australie, avec beaucoup de virtuosité. Elle a devancé Magalie Coco, d’Acta Voyages à Saint-Brieuc, et Sarah Chabani, de l’agence Tilleuls Voyages (franchise Thomas Cook) à Eaubonne.
Bravo à ces trois championnes ! Elles ont dignement fêté leur victoire lors de la soirée de gala, au Club Med Les Boucaniers. Pour l’occasion, une piste de danse et une sono dignes des meilleurs clubs parisiens avaient été installées sur la plage, tandis que des canons envoyaient dans le ciel une neige artificielle… et pour le moins irréelle. Finalistes et partenaires s’en sont donnés à coeur joie jusqu’à 4 heures du mat, sur des sons techno et disco. Il est vrai que la journée du lendemain fut l’occasion de récupérer de la fatigue, puisqu’il s’agissait d’une croisière en catamaran, avec déjeuner sur une plage déserte (ou presque).  La sieste au soleil a permis à la plupart des participants de prendre de jolies couleurs (avec le rouge pour couleur dominante !).
Rendez-vous dans l’Echo touristique du 18 avril pour un compte rendu détaillé de cette 28ème édition du Championnat des vendeurs, et dans celui du 25 avril pou découvrir 16 pages d’images et photos, plus ou moins insolites !  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire