Delta Air Lines : un nouveau siège pour les personnes en situation de handicap
Delta Air Lines a dévoilé un prototype de siège pour accueillir les utilisateurs de fauteuils roulants à bord.
C’est une information relevée par CNN qui ravira les voyageurs en situation de handicap. Delta Air Lines vient de dévoiler un nouveau concept de cabine qui pourrait changer la vie des voyageurs. A l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg, en Allemagne, Delta a dévoilé un concept de cabine offrant la possibilité aux voyageurs en fauteuil roulant de ne pas quitter leur matériel lorsqu’ils s’installent dans l’avion.
Il suffit d’enlever le coussin du siège et de relever la partie inférieure pour obtenir assez d’espace afin de glisser un fauteuil roulant. Le siège sera installé dans des systèmes de rails de siège d’avion préexistants, et n’impliquerait donc aucun changement structurel de l’avion.
Le siège plaît déjà
Les compagnies aériennes ne peuvent pas accueillir de fauteuils électriques. Les personnes en situation de handicap doivent alors utiliser un fauteuil roulant appartenant à l’aéroport, qu’elles ne peuvent pas contrôler eux-mêmes. Cela conduit à une perte d’indépendance angoissante pour eux. Pour monter à bord d’un avion, elles doivent être soulevées par le personnel dans un fauteuil roulant d’allée, puis à nouveau sur le siège de l’avion.
Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, la conception suscite déjà un engouement important parmi les utilisateurs de fauteuils. Air4All, le constructeur espère que le concept pourra entrer en usage commercial dans les 18 mois s’il passe les tests et est adopté par les compagnies aériennes.
A lire aussi :