Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De formateur à l’Escaet, à cofondateur d’une agence

Arnaud Desmarest croit dur comme fer au métier de conseiller en voyages, sur des voyages complexes.

 

Il était formateur au sein de l’Escaet à Aix-en-Provence. Arnaud Desmarest vient de quitter l’école pour se consacrer à 100% à Mivoyagi. C’est une agence de voyages dédiée aux voyages sur mesure, qu’il a créée en juillet 2016 avec sa compagne Charlotte, spécialiste en social media. Depuis juillet 2016, le projet est lancé, avec un site web, et un associé installé à Bangkok. "Nous nous déplaçons au domicile des voyageurs ou sur leur lieu de travail", précise Arnaud Desmarest.

Réconcilier les jeunes avec les agences

"Les jeunes de 30 à 40 ans poussent les portes des Apple Store, mais pas celles des agences, même s’ils manquent de temps pour organiser leurs vacances. Nous sommes convaincus de pouvoir les aider. Nous avons les connaissances nécessaires afin de préparer, à leur place, leur voyage en Thaïlande par exemple".

Dans quelques jours, l’agence aura des locaux, dans la Rue piétonne, rue de la République à Aix, qui se veut un lieu dédié aux créatifs et à leur travail. "Nous voulons créer un lieu de vie et de rencontres autour du voyage", explique Arnaud Desmarest. La jeune entreprise aura aussi recours aux réseaux sociaux pour atteindre son public de jeunes voyageurs, et prévoit une application mobile.