Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Darwin Airline devient Etihad Regional et lance 21 lignes

Le transporteur d'Abu Dhabi va reprendre 33,3% de la compagnie suisse. Une liaison quotidienne entre Zurich et Abu Dhabi sera ouverte à partir du 1er juin 2014 en plus du vol quotidien proposé depuis Genève ainsi que 20 nouvelles routes. Une prise de participation qui va permettre a Etihad d'alimenter son réseau et celui de ses partenaires.

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways, vient d’annoncer une prise de participation de 33,3 % dans la compagnie régionale suisse Darwin Airline. "Après l'approbation des autorités de réglementation, Darwin Airline sera rebaptisée Etihad Regional et alignera son réseau afin de connecter les passagers en provenance des marchés européens secondaires aux principaux réseaux d'Etihad Airways et de ses partenaires" explique un communiqué.

Une liaison quotidienne Zurich-Abu Dhabi à partir du 1er juin

Etihad Regional proposera, dès le 1er juin 2014, une liaison quotidienne depuis Zurich vers Abu Dhabi en plus du vol vers Genève. Mi-2014, Darwin Airline va également lancer 21 nouvelles lignes et 16 nouvelles destinations notamment pour alimenter le trafic d’Etihad sur six aéroports : Genève, Amsterdam, Paris, Düsseldorf, Belgrade et, à compter de juin 2014, Zurich.

"Darwin Airline sera aussi en mesure de se connecter au réseau d'Air Berlin, détenue à hauteur de 29% par Etihad Airways, au travers de lignes nouvelles et existantes vers Berlin, Düsseldorf et Zurich" précise un communiqué.

La compagnie desservira également la France en mai 2014 avec des vols de Genève vers Marseille, Nantes, Toulouse et Bordeaux et avec un vol de Zurich vers Lyon en juin 2014.

Les passagers de Darwin Airline vont profiter du programme de fidélité Etihad Guest

Cette prise de participation va permettre aux passagers de Darwin Airline de profiter des programmes de fidélité Etihad Guest et Topbonus d’Air Berlin. Par ailleurs, "le nouveau logo Etihad Regional sera clairement affiché de chaque côté du fuselage des avions de Darwin Airline, tandis que l'arrière de l'avion portera la mention "Operated by Darwin Airline" ainsi que le logo actuel de Darwin et le drapeau suisse".

Tous les vols continueront à être affichés sous le code de la compagnie aérienne Darwin Airline. Mais Etihad Airways, Air Berlin et Air Serbia devraient placer leurs codes sur les routes de Darwin Airline, tandis que la compagnie suisse placera son code sur les vols européens d’Etihad Airways, d’Air Berlin et Air Serbia.

Parallèlement à cette annonce, Etihad Airways a également confirmé le feu vert des autorités indiennes pour son investissement à hauteur de 24% dans le capital de Jet Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique