Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans l’écosystème Webedia, EasyVoyage endosse le costume de média et d’agence

EasyVoyage a en partie pivoté depuis qu’Hervé Lemoine a repris les manettes. Et plus largement depuis le rachat de la plateforme par Webedia.

EasyVoyage n’a plus du tout la même maquette qu’à l’époque de Jean-Pierre Nadir, son fondateur désormais aux commandes de Fairmoove.

Depuis sa page d’accueil, la plateforme souhaite inspirer les voyageurs. C’est un guide de voyage, qui évoque par exemple des activités originales à Tignes, un village catalan côté Espagne, un passage secret à la gare Montparnasse. Autant de sujets relayés sur les réseaux sociaux, via sa base d’abonnés et Discover de Google.

Puis le site, qui revendique 3 millions de visiteurs uniques en août 2023, oriente naturellement vers des liens de réservations, afin de jouer un rôle d’apporteur d’affaires. 

« Nous sommes davantage dans la recommandation d’hôtels, précise Hervé Lemoine, directeur d’EasyVoyage. La rubrique dédiée aux hôtels-clubs n’existe plus, c’était difficile de la faire vivre. » L’activité de comparateur a largement diminué.

Une activité d’agence digitale

« Nous restons un média dédié au voyage, ajoute Hervé Lemoine. Mais nous sommes moins dans le métier de metasearch, préempté par Skyscanner et autres Trivago. Notre stratégie a un peu évolué avec l’accélération de l’intégration à Webedia qui nous a racheté en 2015. »

EasyVoyage agit ainsi comme agence marketing pour des destinations et des acteurs privés. « Nous sommes la verticale Travel de Webedia. Nous vendons et nous coordonnons tous les actifs du groupe : la production vidéo, l’influence, le média. Nous sommes en mode projet et recommandation ».

Un exemple ? La vidéo de vulgarisation « Débarquement, que s’est-il vraiment passé ? ». Ce court-métrage, publié en juin 2023 par Jamy – Epicurieux, avec la participation de l’influenceur Bruno Maltor, a été financé par Normandie Tourisme.  Epicurieux étant justement une marque éditoriale lancée par Webedia, en 2020.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique