Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyril Cousin nommé directeur général de Visit Europe

L’ancien directeur de la distribution de TUI France rebondit chez le voyagiste Visit Europe.

Visit Europe, la filiale française du groupe autrichien Travel Europe, est désormais dirigée par Cyril Cousin, qui vient d’être recruté en tant que directeur général du TO. Une fonction jusqu’ici assurée par Helmut Gschwentner, directeur de Travel Europe et coactionnaire du groupe avec son frère Anton.

Le voyagiste explique se renforcer pour soutenir son expansion. « Nos 16 bureaux installés en Europe nécessitent la gestion des plus de 200 salariés et il devenait difficile de nous consacrer entièrement, Toni (le surnom d’Anton, ndlr) et moi, à la direction générale de Visit Europe », explique Helmut Gschwentner.

Une figure de la distribution

Mais Travel Europe compte bien sur Cyril Cousin, reconnu dans la distribution, pour « faire de Visit Europe le partenaire privilégié des réseaux de distribution pour les séjours, circuits et croisières en Europe. Cyril va nous apporter un regard neuf et surtout une expertise du marché ».

Directeur de la distribution pour TUI France jusqu’en juin dernier, Cyril Cousin dispose en effet d’une solide expérience dans le tour-operating. Après un passage chez Chorus (1990), il a officié pour Jet tours (1993) en tant que responsable des « marchés spéciaux » (grande distribution/mutuelles), avant de prendre la direction commerciale et marketing d’Air Transat/Vacances Transat (2006), puis de Look Voyages (2010). En 2013, lors de la fusion des deux marques et la création de Transat, Cyril Cousin devient directeur de la distribution.

Lors du rachat par TUI de Transat France fin 2016, Cyril Cousin devient chef du projet croisière Western Region, avant de prendre les commandes du réseau TUI France et de ses 239 agences intégrées et franchisées, en avril 2018.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique