Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chine : le e-visa de groupe suspendu jusqu’à la mi-octobre

La Chine suspend la délivrance de l’e-visa de groupe pendant les festivités prévues pour le 70e anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine.

La Chine stoppe la délivrance du e-visa de groupe jusqu’à la mi-octobre, selon une information transmise par Action-Visas. “Depuis la mise en place de la collecte des empreintes digitales auprès des centres de visas chinois, les touristes, qui ne peuvent ou souhaitent se déplacer sur Paris, Strasbourg, Lyon ou Marseille, optent majoritairement depuis plusieurs semaines pour l’e-visa de groupe qui permet de récupérer son visa, chez soi, en agence ou sur son lieu de travail, sans avoir à se déplacer, rapporte Action-Visas. Malgré le succès de cette démarche et en raison des festivités prévues pour le 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine (RPC), l’eVisa de groupe n’est plus émis jusqu’au à la mi-Octobre.”  La délivrance des visas de groupe est stoppée – sans préavis – dès le 2 septembre 2019. Elle ne reprendra qu’en octobre, après les festivités, pour les touristes arrivants en Chine à partir du 18 octobre 2019.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique