TUI France : Vincent Denizot remplace Cyril Cousin à la distribution
Vincent Denizot est nommé directeur de la Distribution retail au sein de TUI France. Son prédécesseur sera resté une année.
TUI France peine à stabiliser son patron de la distribution, un poste clé pour animer les ventes du tour-operating. Pierre-Olivier Grolleau est resté à ce poste jusqu’en septembre 2018. Cyril Cousin a pris le relais, en avril 2018. Il s’agit d’un ancien cadre de Transat France, racheté en 2016. Cumulant 25 ans de carrière dans le tourisme, Vincent Denizot vient de récupérer ses fonctions.
« Vincent Denizot est nommé directeur distribution retail au sein de TUI France à compter du 11 juin 2019, précise un communiqué de presse. Il aura comme principale mission le développement du réseau d’agences intégrées et franchisées de TUI France. » Fin 2018, le réseau comprenait 260 agences de voyages intégrées, mandataires et enseigne.
De Kuoni à Marmara
Vincent Denizot a occupé différents postes au sein de TUI France dans le domaine commercial, en tant que directeur des régions Est et Paris/Ile-de-France, directeur support distribution et – depuis octobre 2018 – comme directeur des opérations du tour-operating. C’est un professionnel expérimenté de la distribution et du tour-operating, qui a travaillé chez Kuoni (1996-2002) puis Marmara pendant dix ans (2002-2012), racheté depuis par TUI.
Serge Laurens, DGA, actuellement directeur du marketing, online & expérience client et chargé des relations extérieures, a récemment pris la responsabilité des réseaux de distribution TUI et tiers, y compris le call center. Vincent Denizot va donc reporter auprès de lui, nous a précisé la direction de la communication, au siège parisien.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.