Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : Hans Van de Velde va devenir PDG

La nomination de Hans Van de Velde au poste de PDG sera proposée lors du prochain conseil d’administration. Serge Laurens, lui, hérite de la distribution.

Nouveau changement à la tête de TUI France. Lors du prochain Conseil d’administration, le 18 avril, la nomination de Hans Van de Velde sera proposée au poste de PDG, basé au siège de Levallois-Perret (92). Elle devrait être validée et permettre à cet ex-directeur du tour-operating de TUI France de présider le comité exécutif, indique le groupe. Il prendra ainsi la place d’Elie Bruyninckx, nommé PDG en janvier dernier (immédiatement remplacé par intérim pour des raisons médicales par Wim Van Besien). L’une de ses premières missions pourrait bien être de restructurer l’entreprise, faisant craindre un nouveau plan social aux représentants du personnel.

Serge Laurens hérite de la distribution

Nommé directeur du tour-operating de TUI France en 2016, Hans Van de Velde chapeaute également depuis janvier 2018 la stratégie des réseaux tiers et du Retail. Son ascension au sein de la filiale française du leader mondial du voyage fait notamment suite au départ de Pascal de Izaguirre après la vente de Corsair à un groupe allemand.

Le voyagiste précise que « l’organisation de la direction de TUI France reste inchangée. A l’exception de Serge Laurens, DGA, actuellement directeur du marketing, online & expérience client et chargé des relations extérieures, qui prend également la responsabilité des réseaux de distribution TUI et tiers, y compris le call center ».

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique