Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT France voit 2010 aussi triste que 2009

Alors que la filiale française de Carlson Wagonlit Travel a enregistré une chute de 19,8% de son volume d'affaires, Bertand Mabille, son directeur général, anticipe une année 2010 "à peu près équivalente à 2009".

L'activité de carlson Wagonlit Travel aura reculé à peu près dans les mêmes proportions que le groupe au niveau mondial, qui avait annoncé, le 17 février, une baisse de 22,8% de son volume d'affaires (à 21,4 milliards de dollars), associé à une chute de 9,3% du nombre de transaction. La branche française enregistre quant à elle un recul de 19,8% de son volume d'affaires (s'élevant à 2 milliards d'euros), le nombre de transactions ayant diminué de 10%. " Nous sommes en phase avec le marché et avec le groupe », analyse Bertrand Mabille, directeur général France de CWT. Sur la partie Business Travel, on perçoit une reprise sur certains comptes qui ont tellement serré les déplacements l'an dernier qu'ils vont bien finir par se remettre à voyager, mais globalement, 2010 sera à l'étale par rapport à 2009. »  Bertrand Mabille se dit néanmoins plus confiant sur le segment loisirs, pour lequel il envisage des « objectifs plus ambitieux ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique