';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un déluge fait une quarantaine de morts à Madère

 

Madère est sous le choc. L’île touristique portugaise qui attire chaque année 850 000 touristes a subi ce week-end des pluies torrentielles qui ont fait au moins 40 morts et plusieurs dizaines de blessés, plongeant la capitale, Funchal, dans le chaos.

Dimanche, la pluie avait cessé, laissant place à des scènes de désolation. Selon le dernier bilan officiel encore provisoire, 40 personnes ont trouvé la mort et plus de 120 ont été blessées, parmi lesquelles un nombre limité de Britanniques, a précisé le Foreign Office. Toute la journée, les secours, aidé d’engins lourds, ont déblayé les débris amoncelés dans la partie basse de la ville, située en bord de mer et où s’alignent sur des kilomètres complexes touristiques et hôtels de luxe. Même si le trafic aérien, stoppé samedi, avait repris dimanche déjà à l’aéroport de Funchal, les pompiers locaux estimaient hier que le retour à la normale pourrait prendre des semaines. Une mauvaise nouvelle de plus pour les TO français qui avaient cette année misé beaucoup sur cette destination comme Visit Europe, Thomas Cook ou Top Of Travel.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire