Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT confirme la cession d’Havas Voyages à Marietton

Carlson Wagonlit Travel annonce avoir signé des accords de cession de sa filiale, Havas Voyages, avec le groupe Marietton.

Le spécialiste du voyage d'affaires confirme, enfin, la vente de sa branche loisirs au groupe piloté par Laurent Abitbol, qui s'exprimait assez librement sur le sujet. Des accords de cession ont été conclus, suite à l’avis du comité d’entreprise du 10 novembre, précise Carlson Wagonlit Travel (CWT).

Recentrage business

"L’industrie du voyage est, plus que d’autres encore, confrontée au besoin de se transformer et cette mutation numérique nécessite des investissements importants", commente dans un communiqué Bertrand Mabille, executive vice-président France et Méditerranée. "En se concentrant sur le coeur de son métier, le voyage d’affaires, CWT entend garder son leadership en France comme partout dans le monde", ajoute-t-il.

Finalisation d'ici fin 2015

"Michel Dinh restera directeur général, et ses équipes seront maintenues", a indiqué Laurent Abitbol, président du groupe lyonnais Marietton Développement, dans une interview accordée début novembre à L’Echo touristique. Le closing de la vente, portant sur 340 points de vente, doit avoir lieu entre le 15 et le 30 décembre, avait alors précisé Olivier Poncy, son directeur administratif et financier. Le dossier a été remis à l’Autorité de la concurrence, pour une clôture de la transaction avant la fin de l'année 2015, confirme CWT.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique