Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba n’est plus un pays inconnu pour Expedia

C’est un signal fort : Expedia s'ouvre au marché cubain et à ses hébergements.

Les voyageurs peuvent désormais réserver leur hôtel à Cuba sur les sites Internet du groupe Expedia, incluant Expedia.com, Hotels.com et Egencia, annonce le géant américain. En raison de l’embargo entre les Etats-Unis et l'île, Promovacances et Voyage Privé étaient parmi les seules agences en ligne à commercialiser, auprès des voyageurs français, des séjours dans la destination chère à Hemingway…

Qu'ils soient Américains ou non, tous les voyageurs peuvent donc choisir leur hébergement sur les sites d’Expedia, mais aussi via Booking de l’américain Priceline, ou encore Airbnb.

Des restrictions pour les Américains

En conformité avec la réglementation OFAC, les voyageurs américains doivent pour leur part s'assurer que leur séjour répond favorablement à l'une des 12 catégories de voyage autorisées par Cuba pour eux, incluant : les visites à la famille, un déplacement dans la cadre d'un travail gouvernemental, du journalisme, de la recherche, d'un projet humanitaire et d'activités pédagogiques, entre autres. Pour les autres voyageurs, il suffit de confirmer qu'ils ne dépendent pas de la juridiction des Etats-Unis.

La destination a accueilli un nombre record de 4 millions de touriste en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique