Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash Egyptair : les deux boîtes noires ont été retrouvées

 »

 

En l'espace de deux jours, l'enquête sur le crash du vol MS804 d'Egyptair a fait un grand pas en avant. Jeudi 16 juin, un navire participant aux opérations de recherche a en effet récupéré l'une des deux boîtes noires. Ce vendredi, la seconde a également été sortie des eaux, a annoncé la commission d’enquête égyptienne.

Retracer les faits

Bien qu'en partie endommagée, la première boîte découverte devrait fournir de précieuses informations, la partie la plus importante de l'enregistreur, à savoir celle contenant la mémoire de l'appareil, ayant pu en être extraite. Un comité technique pourra donc analyser les conversations dans le cockpit, les échanges entre pilotes, chef de cabine, hôtesses et stewards, mais aussi les bruits d'ambiance dans l'avion.

L'autre boîte, qui vient d'être repêchée, contient les données techniques de vol (vitesses, altitudes, inclinaisons, trajectoires…) qui permettront de mieux comprendre le déroulé des faits.

L'avion, un Airbus A320, s'était abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à bord, alors qu'il opérait une liaison entre Paris et Le Caire.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique