Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : Shanghai confinée, les voyages déconseillés

La ville de Shanghai fait face à une recrudescence des cas de Covid-19.

Shanghai a annoncé mardi sept nouveaux morts du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 10 le total des décès dans la capitale économique chinoise. 

En raison d’une recrudescence de cas de Covid-19, la ville de Shanghai est soumise à un confinement strict depuis le début du mois, pour une durée indéterminée, indique le Quai d’Orsay. Par ailleurs, les voyageurs arrivant à l’aéroport de Pudong depuis l’étranger sont placés en quarantaine… pour une période indéfinie.

Les Français peuvent contacter le Consulat

Dans ces conditions, « il convient de reporter tout projet de voyage à Shanghai », ajoute le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

A noter : les vols au départ de Shanghai connaissent de nombreuses annulations à cause de l’impact des mesures sanitaires locales sur le personnel aéroportuaire.

Les ressortissants français qui rencontreraient des difficultés peuvent contacter le Consulat général de France à Shanghai par courriel et par téléphone au (8621) 60 10 63 00.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique