Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Côté brochures…

KuoniDans la brochure Circuits, de beaux itinéraires avec des extensions à Mombasa et Zanzibar (Kenya et Tanzanie), aux chutes Victoria et en Namibie et au Botswana (Afrique du Sud). Dans la série Diffusion, un circuit bien ficelé prévoit des incursions dans les réserves de Masaï Mara, Amboseli et Tsavo au Kenya, à partir de 1 490 E, 9 j/7 n en pension complète de Paris. Dans les Best, un combiné Afrique australe (13 j) avec, entr

Kuoni

Dans la brochure Circuits, de beaux itinéraires avec des extensions à Mombasa et Zanzibar (Kenya et Tanzanie), aux chutes Victoria et en Namibie et au Botswana (Afrique du Sud). Dans la série Diffusion, un circuit bien ficelé prévoit des incursions dans les réserves de Masaï Mara, Amboseli et Tsavo au Kenya, à partir de 1 490 E, 9 j/7 n en pension complète de Paris. Dans les Best, un combiné Afrique australe (13 j) avec, entre autres, un trajet en train de luxe (Rovos), une extension aux Victoria Falls, le parc de Chobé au Botswana et les plus beaux sites de Namibie (à partir de 5 350 E).

www.kuoni.fr

Grandeur Nature

Une brochure de spécialiste, proposant des programmes originaux à monter soi-même, avec des forfaits d’un jour à une semaine : devenir ranger (apprentissage à Phinda, la réserve sud-africaine du Kwazulu-Natal), safari à cheval ou à pied, avec une sélection d’hôtels et de lodges à la carte. Plus classique, un safari au Botswana démarre à 3 404 E/pers. les 10 j, incluant les vols, l’hébergement dans les plus beaux lodges, les game drive en 4×4 ou pirogue et la pension complète…

www.les-ateliers-du-voyage.com

Voyageurs en Afrique

Belle brochure pour les voyageurs avertis, qui préfèrent sillonner seuls les pistes du monde entier. L’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, la Tanzanie et le Kenya se déclinent en individuel à la carte (belle sélection de lodges). Egalement des autotours : au départ de Nairobi, un safari privé en minibus, avec guide chauffeur francophone dans les réserves incontournables, commence à 1 671 E par personne, hébergement en pension complète, possibilité d’extension à Mombasa, Lamu ou Zanzibar.

www.vdm.fr

Objectif Nature

Spécialiste de la faune sauvage, ce TO a pour spécificité de prêter du matériel photo adéquat (objectifs 500 mm), et des paires de jumelles pour observer les animaux. En Tanzanie, il programme un séjour découverte de 10 jours (N’Gorongoro, lac Natron et parc du Serengeti), avec hébergement en bivouac. A partir de 2 090 E/personne, avec un guide accompagnateur naturaliste. A noter : extension possible au Rwanda pour rencontrer les gorilles.

www.objectif-nature.tm.com

Donatello

Donatello, qui programme l’Afrique du Sud, la Namibie, le Kenya et la Tanzanie, présente le plus grand choix de lodges et d’hôtels en Afrique du Sud. Aux nuitées dans les réserves publiques et privées, on peut ajouter un combiné golf ou une extension dans le complexe hôtelier de Sun City, en Afrique du Sud. Par ailleurs, le TO propose un choix de Bed & Breakfast, dans tout le pays : à partir de 48 E la nuit en chambre double et petit déjeuner, 3 n minimum.

www.donatello.fr

Makila

La brochure annuelle de Makila ressemble à un guide des grands espaces. On y trouve mêlés l’Afrique australe, l’océan Indien, l’Amérique du Sud ou les Etats-Unis. Avec pour chaque région, un cahier des prix spécifique : en Afrique australe et de l’Est, les tarifs élevés doivent être rapportés aux conditions dans lesquelles s’effectue le voyage (safari à six personnes, pirogue…). Un itinéraire de 12 j/9 n, avec étapes aux chutes Victoria, dans le parc de Chobé et parcours aquatique dans le delta de l’Okavango démarre à 3 740 E/pers., tout compris sauf l’entrée aux chutes.

www.makila.fr

STI

STI signe, comme chaque année, une belle brochure sur l’Afrique. Parmi les destinations program-mées (Kenya, Tanzanie-Zanzibar, Zimbabwe, Namibie, Afrique du Sud…), un Kenya vu du ciel de 9 j/7 n, avec un ou deux game drive par journée de safari, et trajets en avion de réserve en réserve (Amboseli, Samburu, Masaï Mara), qui débute à 2 749 E par personne, tout inclus. Possibilité d’extensions à Mombasa ou Zanzibar.

www.sti.fr (en cours)

%%HORSTEXTE:1%%