Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair prête à se poser sur l’île Maurice

Corsair serait la mieux placée pour être désignée deuxième transporteur français entre la France et l’île.

Après des mois de négociation, le dossier de l’ouverture du ciel mauricien semble en passe de trouver sa solution. Le gouvernement a accepté qu’un deuxième transporteur français opère sur la desserte France-Maurice, a récemment annoncé Ramakrishna Sithanen, le ministre mauricien des Finances. Officiellement, Air Austral et Star Airlines restent sur les rangs, mais il semble que Corsair ait pris une bonne longueur d’avance.

Les hôteliers disent oui

D’après la presse mauricienne, les opérateurs touristiques de l’île, par le biais de l’Association des restaurateurs et des hôteliers de l’île Maurice (AHRIM), se seraient nettement prononcés en faveur de la filiale aérienne de Nouvelles Frontières, l’un des principaux TO sur Maurice. Adossée à un grand groupe touristique, Corsair aurait en effet la capacité de mobiliser une clientèle sur une base régulière, face à Air France et Air Mauritius qui opèrent 13 à 17 fréquences hebdomadaires en partage de codes, suivant la saison.

Reste à savoir quelle sera la route suivie. Car le vol ne sera pas non stop. Corsair avait initialement proposé une desserte Paris-Réunion-Maurice, mais pourrait aussi faire escale à Nice. La ligne pourrait ouvrir dès la saison d’hiver. Contactée, la direction s’est refusée à tout commentaire, précisant que les négociations bilatérales étaient en cours. On devrait en savoir plus la semaine prochaine.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique