Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : la France interdit les rassemblements de plus de 1 000 personnes

Tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais proscrits à l’échelle nationale, dans le but de freiner la propagation du coronavirus.

Au terme du Conseil de défense tenu dimanche 8 mars à l’Elysée, le ministre de la Santé Olivier Véran a expliqué que la France se situait « toujours au stade 2 » de la gestion de l’épidémie. Le gouvernement a pris une décision qui aura un impact, notamment, sur le secteur de l’événementiel : les rassemblements de plus de 1000 personnes sont dorénavant interdits en France, contre 5000 auparavant, afin de freiner la propagation du coronavirus. « A l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérées comme utiles à la vie de la nation : les manifestations en feront partie, comme les concours ou encore le recours aux transports en commun », a ajouté le ministre.

La barre symbolique des 1 000 cas confirmés a été franchie, avec un bilan officiel de 1 209 personnes contaminées dont 19 décès en date du lundi 9 mars (matin).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique