Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conseil d’administration de Selectour Afat : 39 candidats pour 18 postes

Le 25 juin, jour de l'Assemblée générale annuelle de la coopérative, le Conseil d’administration du plus grand réseau d’agences de voyages de France va être renouvelé dans son intégralité. Le président sera élu le lendemain.

La première étape est terminée. Vendredi 24 mai, le réseau a dévoilé dans la soirée la liste des 39 candidats au poste d’administrateur.

Il s’agit, dans l’ordre alphabétique, de : Patrick Abisset, Danièle Armanhac, Francine Bataille, Dominique Beljanski, Jean-Jacques Bessiere, Marc Boehm, Caroline Bouillot, Gisèle Bouscarle, Vincent Brossin, Didier Calas, Magdeleine Chabennet, Patricia Chastel, Carole Cresson Giraud, Pierre Creuze, Toni D’Andrea, François-Xavier De Boüard, Emmanuel De Pontfarcy, Sylvie Delforge, Jean-Luc Dufrenne, Cécile Eglessies, Jean-Marc Gameiro, Séverine Garguilo, Jean Ghibaudo, Vital Gilbert, Yves Guillermin, Alain Hamon, Laurence Herbeaux Rannou, Michèle Kunegel, Jean-Pierre Lorente, Jean-Pierre Mas, Marie-Gabrielle Perrier, Rémy Pons, Jean-François Rouaud, Jean-Yves Rousseau, Evelyne Rozier, Jean-Marie Seveno, Laure Tre-Hardy, Bernard Vairon et  Franck Vernin.

Des mandats d'un à trois ans

Pour la première fois, et après trois années dédiées à la fusion des deux réseaux, les "collèges" Selectour et Afat Voyages vont donc disparaître. Les 18 administrateurs seront élus le 25 juin, en fonction du nombre de voix obtenu, pour un an, deux ans ou trois ans. Par conséquent, le renouvellement des administrateurs s’effectuera par tiers, chaque année, à partir de 2014. Ainsi, les six administrateurs qui auront obtenu le plus de voix seront élus pour une durée de trois ans, les six suivants pour deux ans, et enfin les six autres pour un an.

546 électeurs appelés à voter

Tous les adhérents coopérateurs, soit 546 électeurs, sont appelés à voter pour élire les futurs administrateurs. Ils ont la possibilité de voter par correspondance ou sur place le jour de l’Assemblée générale. Les résultats seront annoncés le 25 juin lors de l’Assemblée générale. Le Conseil d’administration élira dès le lendemain le président de la coopérative.

Un seul président

A ce jour, seul François-Xavier de Boüard, démissionnaire de son poste de président de la coopérative depuis le 23 janvier, a fait publiquement savoir qu’il espérait pouvoir se représenter à la même fonction (mais seul cette fois !) Bernard Vairon et Jean-Pierre Mas, les co-présidents actuels, laissent planer le suspense tout comme d’autres personnalités comme Franck Vernin, fondateur du site "Le Mouvement" ou encore Patrick Abisset, qui se verraient certainement, eux aussi, volontiers en haut de l’affiche.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique