Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières va commercialiser Iberocruceros en France

Costa France a décidé d’intégrer à son offre les itinéraires du Grand Holiday, l’un des trois navires de la compagnie espagnole Iberocruceros, à partir de l’automne 2014. Une manière de diversifier la production et de pallier les difficultés du marché espagnol.

L’heure est plus que jamais aux synergies chez Costa Croisières. La semaine dernière, à l’occasion des Lauréats de la Mer, Michael Thamm, le DG du groupe, a commencé son intervention publique par ces mots : "Nous sommes le groupe Costa". Une façon de rappeler que la compagnie italienne et ses filiales, Iberocruceros (basée en Espagne) et Aida Cruises (en Allemagne), sont dans le même bateau.

En France, cette nécessité de faire jouer les synergies s’est déjà traduite ces dernières années par une augmentation des stocks, afin de compenser la baisse des ventes enregistrée par la compagnie en Espagne et en Italie, deux marchés durement touchés par la crise. Mais Costa France va franchir un pas de plus à partir de l’automne 2013, puisqu’elle va introduire sur le marché français une partie de la production d’Iberocruceros, jusqu’alors commercialisée uniquement en Espagne.

Un produit à l'ambiance espagnole

Il ne s’agira dans un premier temps que des itinéraires du Grand Holiday (l’un des trois navires de la compagnie) passant par Marseille, sur une dizaine de dates de novembre 2013 à mars 2014, pour des croisières de 10 ou 11 nuits en Méditerranée occidentale. Construit en 1985 et rénové en 2010, ce navire compte 726 cabines, pour une capacité totale de 1860 passagers.

Pour Costa, cette nouveauté (qui fera l’objet d’une brochure dédiée) viendra enrichir l’offre en France avec "un produit à l’ambiance espagnole, fiesta, jeune et familles, sur un paquebot doté de nombreuses cabines triples et quadruples, à des prix plus abordables que ceux de la production Costa Croisières", indique Georges Azouze, le président de la filiale française.

Des objectifs "pas démesurés"

La décision a-t-elle été imposée par la direction du groupe, alors qu’Iberocruceros souffre de la crise sur le marché espagnol ? "Non, elle nous l’a proposée et nous avons dit oui car cela nous intéresse. Si de la même manière, je pouvais introduire Aida Cruises sur le marché français, je le ferais", poursuit Georges Azouze, qui reste discret sur ses objectifs mais précise qu’ils ne sont "pas démesurés".

Parmi les autres nouveautés de la production 2014-2015, Costa Croisières a rappelé que le Diadema, qui sera inauguré en novembre 2014, se verra positionné en Méditerranée pour sa saison inaugurale, avec embarquements à Marseille. La compagnie repositionne par ailleurs deux navires (le Magica et le Mediterranea) au départ des Antilles françaises durant l’hiver 2013-2014, permettant des combinés de 14 nuits à partir de la Guadeloupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique