Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conjuguer sport et voyage

Rien de plus exaltant que de vivre les grands événements sportifs dans un stade, avec l’ambiance de fête. Un excellent moyen de concilier tourisme et passion sportive !

Grèce : les jeux Olympiques

Comme tous les quatre ans, la planète va suivre les exploits des athlètes du monde entier. Cette édition devrait prendre un éclat particulier, puisque les Jeux se déroulent en Grèce, leur patrie d’origine. Il n’est pas trop tard pour participer à la fête : Pour l’occasion, Héliades édite une brochure spécifique de 32 pages. Il est le seul TO habilité à distribuer des forfaits incluant la billetterie aux épreuves. Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont a priori complètes. Mais il reste des places pour l’athlétisme, le handball, le judo et le basket. Seule inquiétude : les travaux seront-ils achevés à temps ? Réponse le 13 août, lors de la cérémonie d’ouverture.

Chez Héliades, Sport Travel France…

Portugal : L’Euro de Football

La France défend au Portugal son titre acquis quatre ans plus tôt. La plupart des supporters se sont débrouillés seuls, en réservant leurs places auprès de la Fédération. Il en reste encore 300, pour le match de la France contre la Suisse. Les autres (contre l’Angleterre et la Croatie) sont déjà complets. Pour les trois matchs des tours suivants (quart, demi et finale), la Fédération devrait récupérer 25 000 places (dont 10 000 à l’intention du grand public), qui s’arracheront très rapidement si la France est toujours présente dans la compétition.

Chez Carlson Wagonlit Sports, Vacances Carrefour, Couleur Voyages…

Europe : Les grands prix de F1

Les Grands Prix exotiques et lointains de F1 sont rarement accessibles. Mais ceux qui se déroulent au printemps et en été en Europe (Espagne, Italie, Hongrie, Belgique, Grande-Bretagne, France, Allemagne,Saint-Marin) attirent nombre de passionnés.

Chez Carlson Wagonlit Sports, Couleur Voyages…

Irlande, Ecosse, France : Le Rugby

La France a remporté le dernier Tournoi des VI nations en réalisant le grand chelem, ce qui devrait susciter l’intérêt des spectateurs pour la prochaine édition, qui se jouera entre février et mars 2005. Plus festif que les autres sports (sans doute à cause de la troisième mi-temps !), le rugby fait recette auprès des supporters, qui se déplacent en masse. Si le Tournoi reste le plus demandé, la Coupe d’Europe et les matchs de championnat peuvent aussi intéresser.

Chez Midi Olympique Voyages, Couleur Voyages, Carlson Wagonlit Sports…

France, Angleterre : le tennis

Roland-Garros reste le tournoi le plus attractif mais la Fédération française de tennis se montre pointilleuse sur l’élaboration de forfaits par les opérateurs et s’en réserve l’organisation. Pour la billetterie, les licenciés sont prioritaires mais tout semble complet pour cette année. Les Masters de Paris, en novembre au Palais Omnisports Paris-Bercy, la Coupe Davis (notamment lorsque les matchs se déroulent en France ou dans l’Europe proche), et Wimbledon, en Angleterre, génèrent aussi quelques ventes.

Chez Midi Olympique Voyages, Havas Sports…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique