Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concur signe avec Capitaine Train

Le spécialiste de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels étoffe sa solution connectée TripLink avec l’arrivée de trois jeunes entreprises françaises, dont Capitaine Train pour la billetterie ferroviaire.

TripLink, la solution connectée développée par Concur, compte désormais trois nouvelles applications intégrées. Lors de sa conférence Fusion Exchange, organisée à Paris le 8 septembre, le poids lourd de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels a en effet annoncé son partenariat avec Capitaine Train, City Bird et Business Table.

"Les trois nouveaux entrants sont tous jeunes et symbolisent le nouvel entrepreneuriat français, explique Concur. A l’image d’autres acteurs précurseurs ayant su révolutionner leur domaine, City Bird, Capitaine Train et Business Table bouleversent respectivement l’univers du transport urbain, du transport ferroviaire et de la restauration".

Des solutions alternatives

Les utilisateurs pourront ainsi désormais réserver une moto-taxi grâce à City Bird, ou gérer leur repas d’affaires avec Business Table. Son partenariat avec Capitaine Train incarne aussi sa volonté de proposer "toujours plus d’alternatives dans l’organisation (des) déplacements et la gestion (des) notes de frais" de ses clients.

Créé en 2009, "le petit cousin de la SNCF" promet de pouvoir acheter ses billets de train en Europe "simplement, rapidement et au meilleur prix" via son site Internet ou ses applications mobiles. Combinant les offres de la SNCF, mais aussi Deutsche Bahn ou trenitalia notamment, le site couvre 19 pays en Europe et annonce 5000 billets vendus chaque jour, et 800 000 utilisateurs enregistrés. Une opération qui devrait permettre à Capitaine Train de bénéficier de la force de frappe de Concur pour cibler les voyageurs d'affaires. Fin 2014, Capitain Train s’était déjà donné les moyens d’accélérer sa croissance grâce à une levée de fonds de 5,5 millions d’euros, avant d'être rejoint en janvier  2015 par Daniel Beutler, ancien président de Deutsch Bahn France, au poste de COO (chief operating Officer).

Concur revendique de son côté 30 millions de clients à travers le monde, 20000 clients Travel et 18500 clients expense, pour 70 millions de transactions, représentant plus de 50 milliards de dollars (44,6 milliards d'euros) en frais de déplacements par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique