Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Migrants : VVF Villages se mobilise

La société de villages de vacances met à disposition une vingtaine de ses sites pour les réfugiés.

Comment agir ? Que faire pour être utile face à la tragédie humanitaire des migrants ? La question qui se pose à tous les citoyens agite aussi évidemment tous les professionnels du tourisme. C'est d'ailleurs sur une plage de Bodrum, juste en face de l'île de Kos, deux hauts lieux touristiques turc et grec, que le corps du petit Aylan a été retrouvé.

Accueillir 200 familles

Après l'annonce par François Hollande de l'accueil programmé de 24 000 réfugiés irakiens et syriens par la France dans les deux prochaines années et de plusieurs centaines voire un millier en provenance d'Allemagne dans les prochaines semaines, VVF, pilier du tourisme social en France, a pris dès hier une initiative : il met à disposition des élus une vingtaine des 89 sites dont il assure la gestion pour accueillir des réfugiés, notamment pour la période hivernale. Ces 20 sites, qui appartiennent essentiellement à des collectivités mais aussi à des comités d'entreprises, pourraient accueillir au total 200 familles à travers toute la France.

"Face à l'actualité bouleversante des derniers jours, nous, l'ensemble des équipes VVF Villages, ne pouvons rester insensibles au drame
humanitaire des réfugiés qui arrivent en Europe", a déclaré le directeur général Pascal Werner. "C'est une démarche qui est en phase avec nos valeurs, les familles sont notre coeur de préoccupation", remarque-t-il, ajoutant qu'il souhaite passer par les élus, propriétaires des sites. "Nous nous mettons à leur service et c'est eux qui feront appel à nous", a t-il ajouté, précisant que certains sites pouvaient accueillir des réfugiés "dès maintenant".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique