Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comptoir élargit ses horizons

Marque de Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages met un pied en Asie avec la sortie en 2007 d'une première brochure consacrée au Vietnam.

"En 2007, nous voulons nous ouvrir à l'Asie et développer l'Europe", indique Loïc Minvielle, PDG de Comptoir des Voyages. Le voyagiste se met en ordre de marche pour la sortie à l'automne 2007 d'une brochure Comptoir du Vietnam, pays qui sera sa porte d'entrée asiatique. L'Inde et la Chine figurent ensuite dans le champ de vision du voyagiste. "Le plus difficile quand on ouvre une destination, c'est de trouver la personne possédant les compétences pour monter une production spécifique en interne". Ce qui est mission accomplie concernant le pays de la Baie d'Along.

Sur le Vieux Continent, Loïc Minvielle lorgne du côté de l'Espagne et du Portugal, mais aussi de la Grèce. L'Amérique du Sud/Centrale (où il couvre uniquement le Brésil) compte également dans ses projets de développement, à plus long terme. Sur la mappemonde, Comptoir n'envisage aucun abandon de destination pour autant, assure son patron. Au contraire, son ambition est de profiter de l'essor du segment sur lequel il est positionné : le voyage sur mesure. "D'ici 10 ans, nous espérons programmer 40 destinations, à travers autant de brochures dédiées". Ce qui passe aussi par la segmentation de l'offre existante, actuellement diffusée à travers dix catalogues. La notion de Comptoir d'Afrique, par exemple, devrait accoucher de Comptoir d'Afrique du Sud, Comptoir du Zimbabwe… Une approche logique pour une meilleure visibilité des niches et pour optimiser son référencement sur Internet. En complément, les brochures, dépouillées de leurs prix, peuvent être imprimées pour deux ans.
Comptoir commissionne les agences (11%), ou leur accorde des tarifs nets. Malgré tout, les réseaux représentent moins de 5% des ventes globales du TO.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique