Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Fram flotte !

Hurtigruten a procédé ce week-end à Trieste à la mise à l’eau du Fram, navire de 134 cabines qui effectuera durant l’été 2007 des croisières au Groenland.

carnet de l'entreprise


Les chantiers navals Fincantieri de Trieste ont procédé le week-end dernier à la mise à l’eau du Fram, le nouveau paquebot de croisières-expéditions d’Hurtigruten qui a été spécialement conçu pour naviguer en Arctique et Antarctique. Il commencera d’ailleurs sa programmation pour la compagnie norvégienne à l’été 2007, avec des itinéraires de 7 à 14  jours au Groenland. Durant l’hiver 2007/2008, il effectuera des croisières au départ d’Husuaia. Lorsqu’il sera utilisé sur la ligne de l’Express Côtier, le Fram pourra transporter jusqu’à 500 passagers. A sa livraison le 15 avril prochain, ce navire proposera au fil de ses 8 ponts 134 cabines, des bains à remous, saunas, salle de sport, Internet café, salles de conférence, un vaste salon d’observation…

Fram, qui signifie en avant en norvégien et n’a donc rien à voir avec le célèbre TO toulousain, rend hommage au premier navire éponyme de la compagnie, lancé en 1892. Ce navire historique est d’ailleurs toujours exposé dans un musée à Oslo, et visité par environ 250 000 touristes chaque année. 

 

 

carnet de l'entreprise