Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comment travailler avec des réceptifs ?

Plusieurs sites permettent aux agences de travailler avec des réceptifs. Attention cependant aux formalités de paiement et aux responsabilités de chacun.

«Le grand public n'est pas mûr pour un outil comme le nôtre. L'orientation BtoC, on ne l'aura pas », a indiqué Gilles Delaruelle, lors du lancement de son site BtoB de réceptifs Doyoutravel.com. Dans le même esprit, Visages Découvertes prépare une version professionnelle de son site grand public de réceptifs, créé l'an dernier.

Comme les clients directs, les agences de voyages ont quelques options pour monter, avec des agences locales, des voyages à la carte. TourCom, par exemple, agrège 80 réceptifs répartis dans 70 pays, qui représentent pour l'heure une activité naissante (de 20M E). Tout peut se faire par mail, via le portail du réseau.

 

SITE EN MARQUE BLANCHE

 

Dès son lancement, Voyages-en-direct.com d'Olivier Théry a, pour sa part, proposé en marque blanche (gratuite) son site de mise en relation entre les voyageurs et des agences locales. La solution a été développée avec le partenaire technologique Advences (qui avait développé la marque blanche de Go Voyages). Les agences peuvent ainsi intégrer, sur leur propre site, un onglet de « voyage sur mesure ». Leurs clients paieront directement Ushuaia, qui reversera alors 8 % à 12 % de commission aux vendeurs.

Quel que soit le partenaire retenu, il faut être attentif aux formalités de paiement et à sa responsabilité de professionnel. Dans le cas de Doyourtravel.com, par exemple, le règlement s'effectue en direct auprès du réceptif. Mais pour se protéger, les agences pourront souscrire une garantie de règlement avec la centrale de paiement TESS à compter du 1er mars.

 

Les agences locales : des experts de notre marché

 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique