Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Colombie : la compagnie aérienne Viva Air suspend son activité

Affectée par la pandémie de Covid-19, elle avait entamé début février une procédure d’insolvabilité.

En raison de problèmes financiers, la compagnie aérienne colombienne low cost Viva Air, qui contrôle 15% du marché dans le pays et détient également une filiale au Pérou, a annoncé lundi la suspension de ses activités en raison de problèmes financiers.

« Viva se voit obligée d’annoncer, malheureusement, la suspension de ses opérations avec effet immédiat », indique un communiqué publié sur le site de la compagnie.

Basée à Rionegro, dans le nord-ouest de la Colombie, Viva Air desservait 35 destinations en Colombie, au Pérou, au Brésil et en Argentine avec vingt avions. Affectée par la pandémie de Covid-19, elle avait entamé début février une procédure d’insolvabilité.

Une fusion avec Avianca retoquée

La compagnie souhaitait fusionner avec sa rivale Avianca, numéro un du secteur en Colombie, mais le gouvernement n’a pas autorisé cette opération. Bogota a indiqué lundi qu’un consortium de cinq compagnies sud-américaines parmi lesquelles Aerolineas Argentinas, Latam et JetSmart pourrait intervenir dans le processus pour protéger « la libre concurrence économique ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique