Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coffret Infini se donne deux ans pour dépasser Wonderbox

La marque, créée il y a sept ans, opère une montée en puissance depuis l’an dernier et vise la seconde place du marché des coffrets cadeaux.

Coffret Infini, qui revendique aujourd’hui la troisième place du marché français des coffrets-cadeaux, derrière la forteresse Smartbox et le challenger Wonderbox, s’est donné pour objectif de monter, d’ici deux ans, sur la seconde marche du podium. Depuis l’automne dernier, les équipes de la marque, filiale du groupe 2LO, sont donc passées à la vitesse supérieure. « Nous avons écoulé 65 000 coffrets en 2008, pour un volume de ventes de 6 millions d’euros, annonce Olivier Herr, directeur général de 2LO. C’est trois fois plus que les 2 millions réalisés en 2007, et deux fois moins que les 12 millions que nous devrions engranger cette année. » La marque prévoit également de lancer 20 nouveaux coffrets à la fin de l’été, ce qui portera à 60 le nombre de ses références.

Distribuée dans 1700 points de ventes, Coffret Infini fournit notamment, en marque blanche, 80% des coffrets cadeaux aux couleurs de Carrefour.