Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clubs : les premières destinations d’Alpitour

Alpitour aura 30 clubs en 2022. Pour sa première saison, le TO démarre avec quelques destinations, du Maroc à Cuba, en passant par Madagascar.

 

Chi va piano va sano e va lontano… Le groupe transalpin Alpitour démarre avec 7 clubs Bravo d'hiver sur le marché français. Avec des plans de vols de Paris et la province dès novembre, notamment sur Air France, Transavia, XL Airways. "Nous avons déjà vendu de premiers groupes", se réjouit Patrice Caradec, président d’Alpitour France.

4 à 5 nouveaux clubs par an

Dans sa jeune production, deux clubs sont moyen-courriers : Agadir au Maroc, et Sal au Cap Vert. Cinq villages sont long-courriers : Playa del Este La Havane à Cuba, Bayahibe en République dominicaine, Playa del Carmen au Mexique, Zanzibar, Nosy Be à Madagascar. "Nous avons souvent un emplacement exceptionnel", souligne Patrice Caradec, ancien président de Transat France.

Tous les établissements, de 130 chambres en moyenne, seront exclusivement dédiés aux clientèles française et italienne, avec une animation programmée par Paris. En complément, Alpitour commercialisera les boutiques-hôtels B&Bravo, qui ciblent davantage les couples.

Le TO compte commercialiser 4 à 5 clubs supplémentaires chaque année, afin d'atteindre des ventes de 120M€ en 2022. "L'océan Indien et l'Asie seront prioritaires dans nos choix".

De premiers référencements en négo

En attendant, les premiers contacts sont établis avec les réseaux. "Nous avons rencontré Leclerc Voyages, Carrefour Voyages et Selectour", précise Patrice Caradec, confiant dans l’issue des négociations. C’est sur les référencements et les agences de voyages qu’il parie pousser les clubs Bravo.

La maison mère fournira l'assistance téléphonique aux vendeurs (en français), et surtout des solutions de réservation qui seront adaptées au marché hexagonal. "Nous profitons de l’expertise métier et technologique d’Alpitour en Italie, où 70% des ventes sont en ligne".

En juin, 250 agences françaises vont tester pro.bravoclub.com, pour un lancement en septembre, brochure à l’appui. La production débarquera en même temps dans la plate-forme multi-TO Orchestra. Un site B2C sera également ouvert. Mais "100% de notre énergie sera sur le B2B", promet le patron du voyagiste.