Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Voyages grossit ses rangs

La filiale distribution du groupe Transat devrait racheter 20 agences Carlson Wagonlit Travel et améliorer ainsi le maillage de son réseau en France.

Il y a quelques semaines, Jean-Claude Tacnet, directeur général de Carlson Wagonlit Travel (CWT), avait annoncé la fermeture, le regroupement ou la cession de 57 agences sur les 350 que compte le réseau. C’est chose faite pour 20 d’entre elles (11 points de vente Frantour, 6 Forum et 3 Protravel) et leurs 41 salariés, qui vont passer dans le giron de Club Voyages, la filiale distribution du groupe canadien Transat.

Des agences bien situées

La transaction sera signée mi-novembre et effective au 1er décembre, après consultation pour avis des comités centraux d’entreprise de CWT et Eurocharter SAS, la raison sociale de Club Voyages. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Patricia Chastel, qui dirige Club Voyages, se félicite du bon emplacement de ces agences, qui vont par ailleurs améliorer le maillage du réseau en France, fort désormais de 72 sites.

En 2004, Club Voyages a réalisé un volume d’affaires de 89 ME, pour une perte de 512 000 E, en raison de dépenses de restructuration, d’harmonisation et de rénovation des boutiques. Patricia Chastel estime à 22 ME l’apport de volume d’affaires avec ces 20 nouvelles agences. Comme 32 points de vente actuels, elles prendront en majorité l’enseigne Look Voyages, autre filiale du groupe Transat. De son côté, CWT espère céder des points de vente supplémentaires à d’autres distributeurs, mais les discussions n’ont pas abouti à ce jour.

%%HORSTEXTE:1%%