Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med est de retour en Espagne

Après plus de vingt ans d’absence en Espagne, la marque au trident vient d’ouvrir un resort à Marbella.

C’est une absence qui paraissait étonnante, vu l’emprise du Club Med dans les destinations les plus prisées du marché français : la marque au trident vient d’ouvrir un nouveau resort 4 tridents, Club Med Magna Marbella, et signe ainsi son retour de l’autre côté des Pyrénées.

Un véritable retour aux sources pour Club Med puisque c’est en Espagne, et plus précisément à Alcudia aux Baléares que Gérard Blitz a installé le tout premier Club Med, en 1950. Evidemment, le produit a beaucoup changé ces soixante-dix dernières années, et Club Med Magna Marbella ne ressemble pas du tout au premier campement de tentes et de tables d’appoint dressé par Gérard Blitz.

Beaucoup d’équipements sportifs

Comptant 485 chambres, le resort est installé dans un bâtiment déjà existant et totalement rénové pour l’occasion. Etalé dans quatorze hectares de jardins luxuriants, il fait la part belle aux piliers du produit Club Med. Deux restaurants, dont un 100% cuisine locale avec cave à vins, et trois bars, raviront par exemple ceux qui vont au club avant tout pour se régaler.

Côté sports, Club Med Magna Marbella est assez bien équipé, avec des courts de paddle – ce sport très en vogue serait né à Marbella – practice de golf et autres terrains multisports : école de cirque et de trapèze, tennis, tir à l’arc, mini-soccer, beachvolley, basket-ball, tennis de table… Bien sûr, l’eau est très présente avec plusieurs piscines et une « Family Fun Zone », avec parc aquatique, espace de jeux d’eau et tyrolienne.

Enfin, et conformément aux nouvelles ambitions du Club Med en la matière, le resort a été construit de la façon la plus durable possible. Il vise l’obtention de la certification Green Globe pour la gestion quotidienne, déjà obtenue par 95% de ses établissements dans le monde. Club Med Magna Marbella est notamment équipé de panneaux solaires conçus pour fournir toute l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau et d’un système de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des jardins.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique