Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris : Marvel Avengers Campus ouvrira ses portes le 20 juillet

Point d’orgue des festivités liées à son trentième anniversaire, l’ouverture de cette nouvelle zone thématique aux Walt Disney Studios est la première concrétisation du plan d’expansion annoncé pour le complexe.

Disneyland Paris vient de préciser la date d’ouverture de la zone thématique Marvel Avengers Campus, la première du genre en Europe, prévue pour le 20 juillet 2022 aux Walt Disney Studios. Dans cette nouvelle expérience, les visiteurs seront invités à postuler pour faire partie de la prochaine génération de super-héros, sous le regard bienveillant d’Iron Man, à la tête du Avengers Campus.

Un nouvel univers qui accueillera deux attractions, dont la toute nouvelle Spider Man W.E.B Adventure, dans laquelle l’homme-araignée aura besoin de l’aide des passagers pour reprendre le contrôle sur une technologie futuriste détraquée.

Deux milliards d’euros investis

L’emblématique montagne russe des Walt Disney Studios, Rock’n’Roller Coaster, a également été repensée et s’appelle désormais Avengers Assemble : Flight Force. Si le parcours n’a pas été modifié, toute la thématisation l’a été pour s’intégrer à l’univers Marvel. Deux restaurants, Pym Kitchen et Stark Factory, et une boutique, Mission Equipment, complètent cet univers immersif, le plus ambitieux depuis l’ouverture d’une zone dédiée à Ratatouille, en 2014.

L’ouverture de ce nouvel espace a nécessité le recrutement de 450 salariés, dont les deux tiers en CDI. Mais, surtout, elle illustre la première phase du plan de développement et d’expansion de Disneyland Paris annoncée par The Walt Disney Company, en 2018, lors d’une visite à l’Elysée. La maison mère, qui a racheté la société Euro Disney en 2017, va injecter deux milliards d’euros pour étoffer l’offre de Disneyland Paris et construire, notamment, trois nouvelles zones thématiques. Marvel Avengers Campus est la première d’entre elles, tandis que la Reine des Neiges et, peut-être, Star Wars, seront à l’honneur des deux autres zones.

Au-delà de cette inauguration qui s’annonce spectaculaire, Disneyland Paris a élaboré un programme spécifique pour célébrer son trentième anniversaire, avec nouveaux spectacles et jardins féériques. Depuis son inauguration, en 1992, Disneyland Paris a accueilli plus de 375 millions de visiteurs.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique