Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Climats du monde se rapproche des distributeurs traditionnels

Le spécialiste de l’Asie, historiquement très actif sur le web, gagne du terrain dans le réseau classique.

Après avoir prospéré pendant 13 ans en jouant la carte des pure-players, Climats du Monde joue de plus en plus le jeu des agences . « Nous faisons le chemin inverse de la plupart de nos confrères », note Olivia Calvin, responsable du développement du TO marseillais. L’an dernier, 70% des ventes étaient encore assurés via le web. « La proportion est passée à 60%-40% en 2011 », précise-t-elle.

Climats du Monde devrait terminer l’exercice 2010-11 (au 31 octobre) avec une progression de 25%, pour atteindre environ 10M€ correspondant à 8 000 passagers. L’activité du spécialiste de l’Asie a été portée par ses nouveaux référencements (Manor en octobre 2010, Galfa Voyages en novembre) et une politique commerciale dynamique. Quatre commerciaux ont été embauchés en Rhône-Alpes, dans le sud et en Ile de France. « Cela nous a permis de consolider nos partenariats, de développer la formation à nos produits et de démarcher de nouveaux points de vente ».

La brochure hiver, avec la Thaïlande en vedette, sortira dans les prochains jours avec des prix « parce que nous ne croyons pas du tout aux catalogues sans tarifs, et que les agences nous les réclament ».

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique