Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France inaugure sa nouvelle « Base » à Marseille

Dans un contexte d’économies drastiques, le transporteur attend beaucoup de son plan de relance commerciale depuis quatre bases provinciales, dont la première était inaugurée hier à Marseille.

Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d’Air France, a inauguré hier la nouvelle « Base » de la compagnie à Marseille, qui sera opérationnelle à partir du 2 octobre. Depuis la plateforme phocéenne, le transporteur va proposer 13 nouvelles liaisons directes en France (Bâle-Mulhouse, Biarritz et Brest), en Europe (Athènes, Copenhague, Düsseldorf, Eindhoven, Milan-Malpensa, Moscou et Prague) au Liban (Beyrouth) en Turquie (Istanbul) et au Maroc (Casablanca). Objectif : relancer son activité court et moyen-courrier, fortement concurrencée par lescompagnies à bas prix et le train.
 
Air France se défend de faire du low cost malgré un prix d’appel fixé à 50 euros, mais le groupe reconnait que sa stratégie répond à un besoin urgent de gain en rentabilité. « Plus que jamais, le déploiement du plan Base dans les villes de Toulouse, Nice et Bordeaux est d’actualité et s’inscrit dans le nouveau plan d’économies », assurait à l’IFTM-Top Resa Christian Boireau, directeur général adjoint commercial d’AF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique