Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Classement : Air France et Blablacar font rêver les étudiants

Le classement Universum fait la part belle aux groupes historiques comme Airbus ou Air France. Mais les plus jeunes entreprises font également rêver.

L'agence Universum vient de publier son double classement 2016 des 100 entreprises préférées des étudiants.

Dans le palmarès spécifique des jeunes d’écoles de commerce, le podium est occupé par LVMH, Google et L’Oréal. Air France se positionne au 11e rang, juste devant Disneyland Paris, AccorHotels 23e.

Dans le classement des étudiants ingénieurs, la première place revient au groupe aéronautique Airbus, qui est positionné devant Google (2e place) et Thales (3e place). Air France se hisse au 12e rang, la SNCF au 24e.

Garder l’équilibre entre vie pro et vie privée

Blablacar fait son entrée au 30e rang des écoles de commerce, devant Groupe Galeries Lafayette et Procter & Gamble, mais aussi au 60e rang des écoles d’ingénieurs. Les jeunes sont attirés par des sociétés plus agiles et moins hiérarchisées, notent les auteurs de l'étude.

Sans surprise, le maintien d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée demeure l’objectif de carrière prioritaire exprimé par tous les étudiants interrogés.

Pour son étude, Universum a soumis une liste de noms à 43 214  étudiants en Master de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs (43 214 étudiants), en France, d’octobre 2015 à février 2016. Les répondants peuvent aussi suggérer des marques, spontanément.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique