Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clap de fin pour Best tours France

Kuoni France ne souhaite pas poursuivre l’exploitation de la marque. Best tours devrait donc cesser ses activités en France le 31 octobre.

 

Emmanuel Foiry, président de Kuoni France, ne souhaite pas, pour le moment, exploiter la marque Best tours en France. "Cela ne rentre pas dans nos priorités", explique-t-il. "Et au vu du contexte, cela ne me semble pas être l’année pour nous déployer au travers d’une nouvelle marque". Tout sera, dans le futur, affaire d’opportunité. "La marque Best tours appartient au groupe Kuoni. Si nous décidons un jour de l’exploiter en France, ce sera facile mais donc pas dans l’immédiat", insiste Emmanuel Foiry. "Le management des deux compagnies, Best tours France et Kuoni Belgique, discuteront dans les semaines qui viennent du futur de la coopération", indique de son côté Kuoni Belgique. Sauf revirement de dernière minute, au 31 octobre, la marque Best tours sera donc mise en hibernation en France. « J’ai porté l’affaire à bout de bras mais plus le temps passait moins il semblait réaliste que nous puissions continuer. Il aurait fallu trouver un accord plus tôt», regrette Philippe Bertholet, directeur commercial de Best tours France qui gère, comme convenu, l’activité sous contrat avec Kuoni Belgique jusqu’à la fin de la saison et assurera « une fermeture propre ». Depuis le début de l’année, Best tours France était en sursis. Fragilisé par la liquidation de sa société sœur Best tours Belgique dont le groupe Kuoni a racheté les actifs, le TO hexagonal continuait de travailler comme apporteur d’affaires, vendant avec ou sans transport, aux agences françaises, notamment du Nord, la production de Best tours Belgique. L’activité est restée " honorable", se félicite Philippe Bertholet avec "même des semaines cet été jusqu’à 50 000 €".
 


 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique