Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Centara poursuit le développement de son concept COSI Hotels

Le groupe thaïlandais a annoncé la construction d’un troisième établissement à Krabi, étendant ainsi son portefeuille d’adresses destinées à séduire les jeunes voyageurs ultra connectés.

carnet de l'entreprise

Les Millennials sont décidément l’objet de toutes les attentions. Le groupe hôtelier Centara leur dédie lui aussi un concept : COSI. Le premier hôtel a été inauguré en décembre dernier sur l’île de Samui, en Thaïlande, et deux autres adresses sont actuellement en projet, à Pattaya et Krabi. Avec ce nouveau concept, le groupe cible essentiellement les jeunes, inséparables de leur smartphone. Qu’il s’agisse d’effectuer des réservations, de profiter du wifi, regarder des vidéos ou même lire : tout, ou presque, est organisé autour du mobile. Exit également la réception, remplacée par des bornes automatisées permettant de réaliser rapidement le check-in et le check-out. Pour se restaurer, les voyageurs ont notamment accès au café WYSIWYG, où ils peuvent acheter un en-cas à n’importe quelle heure du jour et de la nuit grâce au crédit alimentaire dont ils bénéficient quotidiennement.

D’autres projets à venir

Le nouvel hôtel de Pattaya, dont l’ouverture est annoncée pour 2020, disposera de 142 chambres conçues dans un esprit minimaliste, fait savoir le groupe hôtelier. Elles seront néanmoins toutes dotées d’un lit king-size ou bien de lits jumeaux, et d’un réfrigérateur.

Une laverie automatique sera également à la disposition des clients, ainsi qu’une piscine.

Cette nouvelle marque ne devrait pas s’arrêter là : « Nous prévoyons d’ouvrir des hôtels COSI dans la plupart des destinations populaires », a indiqué Thirayuth Chirathivat, le PDG de Centara.

carnet de l'entreprise