Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CDS Groupe fait l’acquisition de CRC en Allemagne

En rachetant le portail spécialiste de l’hébergement d’affaires basé à Stralsund, CDS entend aussi renforcer son positionnement global en Europe.

CDS Group vient d’annoncer le rachat de CRC (Corporate Rate Club), portail d’hébergement d’affaires allemand basé à Stralsund. « Cette acquisition renforce la position globale de CDS Groupe en Europe, qui couvre désormais la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et la Croatie », détaille l’entreprise dans un communiqué. 

Une puissance d’achat de 800 millions d’euros

« Nous sommes ravis d’intégrer l’ensemble des équipes Corporate Rate Club. Cette acquisition vise à renforcer l’exécution de la stratégie de CDS et à accélérer son expansion internationale, affirme Ziad Minkara, PDG CDS Groupe & Président Goelett. Grâce à ses solides relations avec les clients et les fournisseurs, CDS Groupe veillera à ce que le nouveau groupe ainsi constitué dispose de la meilleure offre produits dans chaque pays et pourra aussi s’appuyer sur l’expertise des équipes CRC. Le groupe comptera désormais 300 collaborateurs. » L’entreprise annonce pouvoir créer, grâce à cette acquisition, une puissance d’achat de 800 millions d’euros. Les équipes de CRC resteront autonomes et basées à Stralsund, précise le communiqué.

En 2022, CDS avait déjà fait l’acquisition  de l’activité « Travel » de Rydoo, ex-Sodexo Travel, détenue depuis septembre 2021 par le fonds Marlin Equity. « Le rachat de Rydoo Travel par CDS Groupe s’inscrit parfaitement dans notre stratégie : accélération de la croissance de l’entreprise par le renforcement de son leadership français et consolidation technologique, avait alors commente Ziad Minkara, le fondateur et CEO de CDS. Rydoo a depuis été rebaptisée Goelett. CDS Groupe et Goelett restent toutefois deux entités et solutions complémentaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique