Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : CDS rachète l’activité Travel de Rydoo

Suite à cette acquisition, CDS comptera 150 collaborateurs dont environ 60 développeurs. Le département Travel de CDS Groupe sera piloté par Pierre Mesnage.

CDS vient d’annoncer le rachat de l’activité « Travel » de Rydoo, ex-Sodexo Travel, détenue depuis septembre 2021 par le fonds Marlin Equity. « Le rachat de Rydoo Travel par CDS Groupe s’inscrit parfaitement dans notre stratégie : accélération de la croissance de l’entreprise par le renforcement de son leadership français et consolidation technologique, commente Ziad Minkara, le fondateur et CEO de CDS. La complémentarité en termes de positionnement et portefeuille clients permettra au nouvel ensemble de peser 500 millions d’euros de volume d’affaires potentiel, et d’en faire de facto le leader européen des solutions de réservations hôtelières dans le domaine des déplacements professionnels », affirme-t-il.

Un partenariat commercial et stratégique

Suite à cette acquisition, CDS comptera 150 collaborateurs dont environ 60 développeurs. Le département Travel de CDS Groupe sera piloté par Pierre Mesnage. « Nous capitaliserons en investissant sur toutes les solutions développées par Rydoo Travel, aussi bien le Self Booking Tool que l’Hotel Booking Tool afin de permettre aux agences partenaires stratégiques de pouvoir proposer des solutions innovantes face à la nouvelle concurrence internationale », détaille Ziad Minkara.

Si de son côté, Rydoo se désengage de l’activité « Travel », elle conserve l’activité « Expense ». Son CEO Sébastien Marchon indique désormais vouloir « y consacrer 100% de nos investissements et énergie ». La business unit « Expense management » rebaptisée Rydoo reste donc quant à elle dans le giron de son actionnaire majoritaire, Marlin Equity.

Les deux acteurs vont se focaliser sur leurs domaines d’expertise respectifs et continueront à servir les clients en commun sur la partie « Travel & Expense » grâce à un partenariat stratégique et commercial, précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique