Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carrefour Voyages couronne ses meilleurs vendeurs au Sénégal

L’édition 2010 du championnat des ventes de Carrefour Voyages s’est achevée aujourd’hui après cinq jours de compétition, de formation et de tourisme au club Eldorador Domaine de Nianing.

Plongée en Afrique noire pour l’édition 2010 du Championnat des vendeurs de Carrefour Voyages, qui a emmené cette année près de 65 participants (dont une quarantaine de vendeurs et responsables d’agence) au Sénégal du 7 au 12 avril, en partenariat avec Jet tours et Mondial Assistance. L’événement s’est achevé hier soir avec la remise des prix aux deux vainqueurs : Karine Cedecias, de Pontault-Combault, dans la catégorie vendeur, et Guadalupe Delesalle, de Villiers en Bière, dans la catégorie responsable d’agence. Hébergé durant 5 jours au club Eldorador Domaine de Nianing, sur la petite côte sénégalaise, le groupe a enchainé épreuves du championnat, visites touristiques (Dakar, île de Gorée, lac rose et région du Saloum), séances de formation et visites d’hôtels. L’occasion pour Carrefour Voyages de faire chacun passer un message : « Nous sommes le seul réseau à miser autant sur les équipes, assure Thomas Desplanques, le directeur du développement des ventes offline. Formation, valorisation des performances, pilotage précis des résultats individuels : c’est ce qui fait la différence face au client. Et c’est pourquoi notre mot d’ordre est le changement, pour se préparer au métier d’agent de voyage de demain. »