Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival Corp s’allie avec Iberojet

Le géant américain de la croisière va créer un joint venture avec le croisiériste espagnol afin de développer sa flotte.


Quelques mois après la reprise du voyagiste espagnol Pullmantur et de sa compagnie de croisières par le groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd, c’est au tour de son concurrent, le géant Carnival Corp., de s’allier avec l’espagnol Iberojet Cruceros. Cette nouvelle alliance sur un marché espagnol en pleine explosion (avec près de 400 000 croisiéristes par an) vise à développer la flotte d’Iberojet, qui compte actuellement le Grand Voyager (ex-Olympia Voyager de Royal Olympic Cruises) et le Grand Mistral (ex-Mistral de Festival). Pour accélérer le mouvement, Carnival Corp. (qui xploite les compagnies Costa, Carnival, Princess, Cunard, Windstar, Seabourn) pourrait faire passer certains de ses navires dans cette nouvelle société qui sera détenue à 75% par l’américain et 25% par Iberojet. Pier Luigi Foschi, président de Costa Croisières, présidera aux destinées de cette nouvelle structure.    

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire