Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson veut passer de 1000 à 1500 hôtels d’ici 2015 (24 septembre 2010)

Hubert Joly, le directeur général du groupe Carlson, la maison-mère de CWT et des hôtels Radisson notamment, poursuit le déroulement de son plan stratégique baptisé « Ambition 2015 ».

« Nous voulons passer de 1000 à 1500 hôtels d’ici 2015 », a indiqué hier Hubert Joly, DG du groupe Carlson. Le plan stratégique baptisé « Ambition 2015 », présenté en début d’année, porte principalement sur les activités hôtelière et restauration du groupe. 249 projets d’établissements sont déjà lancés dont 90 pour la marque Radisson, 80 pour Country Inns & Suites et 54 pour Park Inn. Géographiquement, la priorité est donnée aux pays des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). « Nous ne sommes pas classés aux premiers rangs des groupes hôteliers mondiaux mais nos points forts se situent dans les marchés les plus dynamiques comme la Russie, le Brésil ou l’Inde où nous sommes leaders », a indiqué Hubert Joly. Rappelant la croissance des classes moyennes de ces pays, le PDG de Carlson en a également souligné les besoins hôteliers. 71% des projets hôteliers du groupe se situent ainsi en dehors du marché américain, qui concentre 61% du parc actuel. Aux Etats-Unis, les chantiers actuels portent sur la montée en gamme des hôtels et sur l’implantation de Radisson dans les principales villes américaines (Chicago pour fin 2011, Minneapolis fin 2012). En France, trois nouveaux hôtels Radisson sont en construction, à Paris-La Défense, à Nantes et en Corse (Porticcio). Le groupe compte 23 hôtels dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique