Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur négocie avec Air France pour ses vols sur Bagdad (24 septembre 2010)

La compagnie se verrait bien être alimentée en clientèle américaine par Air France depuis son hub parisien pour assurer une liaison qui promet. Les négociations sont en cours.

François Hersen, président du directoire d’Aigle Azur, espère toujours ouvrir une liaison Paris-Bagdad d’ici fin octobre. « Cet objectif est ambitieux, mais ce serait bien d’ici la fin de l’année », prévient-il. En ligne de mire, ouvrir avant Lufthansa, qui pourrait bien reporter le démarrage de sa liaison vers la capitale irakienne initialement prévue le 30 septembre. « Le processus est plus long mais pas bloqué », explique François Hersen, qui prévoit 3 liaisons hebdomadaires. Pour soutenir le lancement d'un axe qui pourrait intéresser les industriels français, la compagnie cherche à toucher la clientèle américaine en "développant une politique de hub depuis Paris" et voudrait "convaincre une compagnie transatlantique de conclure un partenariat. Pourquoi pas avec la plus grande d’entre elle ?", glisse-t-il. Air France, qui a créé une joint-venture avec Delta Air Lines sur les dessertes transatlantiques, confirmait hier être en discussion avec la compagnie. "Mais il reste beaucoup de questions à régler", objecte-t-elle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique