Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson et KDS investissent ensemble dans le door-to-door

Carlson Wagonlit Travel (CWT) et KDS ont présenté les nouvelles fonctionnalités de leur solution de voyages porte-à-porte.

Cet outil pour voyageurs d’affaires, baptisée CWT Online – powered by KDS, permet de réserver et de gérer les déplacements comme les notes de frais via un outil unique, facile d’utilisation. Un programme d’investissement conjoint entre le réseau CWT et le fournisseur technologique KDS permet de la faire évoluer, selon un communiqué de presse.

Les deux partenaires ont ainsi procédé à l’intégration de CWT Document Bank dans la solution, ce qui permet de répertorier automatiquement tous les billets aériens non utilisés par les voyageurs, et susceptibles d’être réutilisés pour d’autres voyages. CWT assure être la première TMC à intégrer la technologie de gestion des billets non utilisés dans la plate-forme "door-to-door" KDS NEO.

Moins de billets définitivement perdus

Actuellement, CWT Document Bank compte plus de 1800 clients inscrits dans le monde, avec une "réutilisation de plus de 95% de l’ensemble des tickets non utilisés". Un client basé aux Etats-Unis, spécialisé dans les produits et services, ayant 4000 voyageurs d’affaires et un volume d’affaires de 11,9 millions de dollars, a constaté une hausse de 10% des billets réutilisés avec CWT Document Bank. Soit une économie de 339 000 dollars, selon le communiqué.

Les deux entreprises se concentrent désormais sur le développement de fonctionnalités, comme l’intégration dans l'application mobile CWT To GoTM et l’ajout d’une solution de paiement virtuel, pour les hôtels et les compagnies low cost.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique